APREVA

Accueil » Qui sommes-nous? » Un projet social et solidaire

Un projet social et solidaire

L’aide à la mobilité, facteur d’insertion sociales et professionnelle

Afin de lutter contre l’exclusion sociale d’une partie de la population éloignée des bassins d’emploi et de permettre aux demandeurs d’emploi ou aux salariés d’accéder plus facilement à leur lieu de travail, une réflexion a été menée, au niveau du département du Lot-et-Garonne et à l’initiative de l’association APREVA, quant à la définition d’actions d’aide à la mobilité par la création d’un garage social et le développement d’un service de location temporaire de véhicules.

Les professionnels de l’insertion ont identifié dans certains départements la question de la mobilité comme étant un frein important au retour à l’emploi pour les personnes en rupture professionnelle.

L’historique de la création d’APREVA en vidéo ici:,  et  sous forme de texte ici.

Notre mission est de proposer des solutions de mobilités à des publics en difficulté par la location, la vente ou réparation de véhicules.

Notre vision : Faire que la mobilité ne soit plus un frein pour un retour à l’emploi ou une reprise de formation en permettant une insertion plus simple pour des personnes en difficultés sur des territoires ruraux ou péri urbain. Participer à l’insertion socio-professionnelle de nos salariés par la mise en place de parcours qualifiant dans nos garages.

Nous essayons d’y parvenir par la mise en place d’actions d’aide à la mobilité et des actions d’insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté ayant pour support la mécanique générale et automobile.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :